Amp Fiddler & Raphael Saadiq – Take It

Amp Fiddler & Raphael Saadiq – Take It

Ce début d’année 2014 est déjà bien rempli pour Raphael Saadiq. Alors qu’il y a deux jours je vous présentais sa collaboration avec Kid Cudi et que prochainement j’évoquerai sa participation dans le nouvel album de Paloma Faith, aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau featuring.

Raphael Saadiq et Amp Fiddler - Take ItRaphael Saadiq sur l’EP d’Amp Fiddler

Cette information n’est pas de première jeunesse (disons que cette phrase se dit, allez) puisque la chanson est sortie le 21 janvier dernier. Il s’agit d’un featuring avec le chanteur soul/funk Amp Fiddler sur le (bien entendu) soulful Take It. Écrit par les deux artistes, le titre fait partie de Basementality 2, le dernier EP d’Amp Fiddler.

Principalement connu pour avoir accompagné Georges Clinton au sein des groupes Parliament et Funkadelic, Amp Fiddler a sorti 4 albums (With Respect en 1990, Waltz of a Ghetto Fly en 2003, Afro Strut en 2006 et Inspiration Information en 2008) en plus d’avoir collaboré avec les plus grands, de Prince en passant par Q-Tip et Jamiroquai. Par ailleurs, Basementality (1, donc) est un 33 tours de 2002 jamais édité en CD.

De Basementality 2, on retiendra bien entendu Take It avec Raphael Saadiq mais aussi le très bon et entraînant Yeah!. Ce nouvel EP, composé de 6 morceaux, est en écoute ci-dessous (et téléchargeable en cliquant sur le lecteur).

 

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire