Big K.R.I.T. invite Raphael Saadiq sur son album Cadillactica

Big K.R.I.T. invite Raphael Saadiq sur son album Cadillactica

Une de plus… Les collaborations s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Après Kid Kudi, Amp Fiddler, ou encore Miguel, une nouvelle collaboration est à venir pour Raphael Saadiq, avec Big K.R.I.T.. Les deux hommes se sont retrouvés en studio à Los Angeles, dans le cadre de Cadillactica, le futur album du rappeur.

Big Krit – Cadillactica

Déjà porté par le 1er single Mt. Olympus (en téléchargement gratuit sur Soundcloud), l’album est attendu pour cet automne.

Depuis 2005, la carrière de Big K.R.I.T. est bien remplie, puisqu’il a notamment participé a de nombreuses mixtapes avant de sortir la sienne en 2010, puis plusieurs autres, ainsi qu’un album, des EPs et des singles promotionnels.

Sur son premier album, Live from the Underground, commercialisée en 2012, de nombreux artistes ont posé leur voix, parmi lesquels 2 Chainz, Ludacris, Melanie Fiona ou encore Anthony Hamilton. Résultat : un Top 5 au Billboard 200, et une première place au Top R&B/Hip-Hop et au Top Rap.

Maître à bord de la totalité de ses projets depuis le début de sa carrière, c’est avec sa mixtape sortie l’année suivante, King Remembered In Time, que Big K.R.I.T. cède pour la première fois les commandes de la production. Sur ce disque, il collabore par exemple avec le producteur hip-hop du moment, Mike WiLL Made It.

Un an après cet essai, le rappeur originaire du Mississippi, sortira son second album cet automne 2014. Plusieurs noms de producteurs sont d’ores et déjà annoncés, tels que ceux de Jim Jonsin, Rico Love ou DJ Toomp.

Raphael Saadiq sur Cadillactica

On suppose que Raphael Saadiq peut être ajouté à la liste, reste à savoir le rôle qu’il aura sur Cadillactica. Chanteur, musicien, producteur, tout ça à la fois…? Affaire à suivre.

Big K.R.I.T. enregistre avec Raphael Saadiq pour l'album Cadillactica
Raphael Saadiq à la basse
Raphael Saadiq enregistre avec Big K.R.I.T. pour son album Cadillactica
Raphael Saadiq en studio avec Big K.R.I.T.

Aucun commentaire

Poster un commentaire