Big K.R.I.T. & Raphael Saadiq – Soul Food (making of)

Big K.R.I.T. & Raphael Saadiq – Soul Food (making of)

Quelques jours avant la sortie de son opus Cadillactica le 10 novembre dernier, Big Krit proposait Soul Food (à écouter et à réécouter, c’est vraiment bon), un titre que Raphael Saadiq a produit et sur lequel il est en featuring. Le rappeur propose aujourd’hui le « making of » de cette collaboration. C’est en anglais, mais je vous propose une petite traduction en dessous de la vidéo.

« Making of Soul Food », le featuring Big Krit et Raphael Saadiq

J’aime travailler sur la créativité, ça prend pas mal de temps en studio…

C’est super de travailler avec un tel musicien [Raphael Saadiq, ndlr], à tous les aspects, d’ailleurs : hip-hop, soul, jazz, blues, et tout le reste. C’est aussi super d’être en studio avec lui et de créer du début à la fin, d’ailleurs je travaille encore sur cet aspect-là, créer en intégralité un morceau. Je ne savais pas qu’il faisait des sons hip-hop. Quand on est entrés en studio, il m’a juste fait écouter sa prod et j’ai tout de suite su que c’était bon. En trois prises, la chanson était faite.

Tu quittes ta planète ou l’endroit d’où tu viens parce que c’est devenu tellement mauvais et tu te demandes pourquoi c’est devenu comme ça, comment ça s’est dégradé, tout en souhaitant que ça soit comme avant. « Soul Food » est l’un de ces titres où je parle de ma ville de naissance et du moment où j’ai remarqué, en grandissant, que les choses n’étaient plus les mêmes et que cela se reflétait sur moi, lentement.

On apprend notamment que la rencontre entre les deux artistes a eu lieu en juillet 2013 à Los Angeles. Alors que nous avions déjà eu quelques photos de Big Krit & Raphael Saadiq en studio, c’est plutôt sympathique d’avoir maintenant une vidéo. Prochaine étape, le clip ?

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire