Soul Food, le featuring entre Big K.R.I.T. & Raphael Saadiq

Soul Food, le featuring entre Big K.R.I.T. & Raphael Saadiq

En mai dernier, je vous parlais d’une collaboration entre Raphael Saadiq et Big K.R.I.T. sur le nouvel album de ce dernier. Aujourd’hui, nous en savons plus, puisque nous connaissons la tracklisting de Cadillactica, son opus qui est à venir, et par conséquent, le détail des collaborations. Figurez-vous que Raphael Saadiq est en featuring sur le titre Soul Food que je vous propose d’écouter à la fin de cet article.

Big K.R.I.T. – Cadillactica (album)

Outre Raphael Saadiq, le rappeur du Mississippi s’est entouré d’E-40, de Wiz Khalifa, ou encore Lupe Fiasco, entre autres, pour ce projet qui contient 18 titres sur l’édition Deluxe « Best Buy » (chaîne de magasins américaine de matériels électroniques) et qui sortira le 11 novembre prochain. Soul Food est donc le troisième extrait de l’opus, après Pay Attention et Cadillactica (quatrième si l’on compte Mt Olympus). Reste à savoir si ce titre sera un single ou non, puisque pour l’instant il s’agit simplement d’un titre offert aux personnes qui pré-commandent l’album (tout comme Cadillactica).

  1. Kreation (Intro)
  2. Life
  3. My Sub Pt. 3 (Big Bang)
  4. Cadillactica
  5. Soul Food (feat. Raphael Saadiq)
  6. Pay Attention » (feat. Rico Love)
  7. King of the South
  8. Mind Control » (feat. E-40 & Wiz Khalifa)
  9. Standby (Interlude) » (feat. Kenneth Whalum III)
  10. Do You Love Me for Real » (feat. Mara Hruby)
  11. Third Eye
  12. Mo Better Cool » (feat. Bun B, Devin the Dude & Big Sant)
  13. Angels
  14. Saturdays = Celebration » (feat. Jamie N Commons)
  15. Lost Generation » (feat. Lupe Fiasco)
  16. Mt Olympus (Reprise) (Deluxe Edition)
  17. Lac Lac » (feat. ASAP Ferg) (Deluxe Edition)
  18. Let It Show (Best Buy Deluxe Edition)

Big K.R.I.T. & Raphael Saadiq – Soul Food

Soul Food, qui est donc la piste 5 de l’opus, est un savant mélange de Hip-Hop et de Soul, où la douceur de Raphael Saadiq se marie avec le phrasé non moins doux de Big K.R.I.T. Les deux univers sont parfaitement dosés, ce qui permet ce rendu si classe et abouti. Bref, c’est vraiment sympathique et très réussi, pour le coup. Et puis bon, ça fait tellement de bien d’entendre Raphael Saadiq sur du neuf, ne le cachons pas (surtout que je désespère à l’idée qu’il sorte son album cette année, pour être honnête). Dernière précision, même si ce n’est pas forcément utile : la prod’ est de Saadiq également, bien entendu !

Big Krit & Raphael Saadiq - Soul Food

Aucun commentaire

Poster un commentaire