BJ The Chicago Kid reprend « Charlie Ray » de Raphael Saadiq

BJ The Chicago Kid reprend « Charlie Ray » de Raphael Saadiq

Dans le cadre du projet Generations of Soul, BJ The Chicago Kid a repris Charlie Ray, l’un des titres de Instant Vintage, le 1er album de Raphael Saadiq.

BJ The Chicago Kid – Charlie Ray

BJ a déclarée à Billboard que cette chanson faisait partie de ses chansons préférées, et que la choisir n’a pas été difficile, puisque le répertoire de Raphael Saadiq était si vaste qu’il lui avait permis de prendre le titre avec lequel il avait le plus de lien. Il explique ensuite qu’il a voulu resté fidèle à la version de Raphael, tout en y apportant sa touche personnelle.

Je vous remets la version de Raphael Saadiq pour que vous puissiez comparer :

La reprise de BJ n’est pas mauvaise, loin de là, elle constitue même une version alternative de Charlie Ray, seulement il faut avouer que l’originale reste inégalable pour moi, un classique avec sa production plus épurée et la manière de posée de Raphael Saadiq.

Generations of Soul concert le 14 octobre

Cette reprise est la première d’une série à venir de la part des trois soulmen BJ The Chicago Kid, Raphael Saadiq et Lee Fields, qui doivent commercialiser un vinyle (6 titres) de reprises au court de l’année. Par ailleurs, le prochain rendez-vous live aura lieu le 14 octobre au Thalia Hall à Chicago.

Après les versions de Charlie Ray et When a Woman’s Fed Up par BJ The Chicago Kid et Two Timer par Lee Fields, on attend avec impatience le tour de Raphael Saadiq !

Aucun commentaire

Poster un commentaire