Black Nativity sortira le 10 septembre 2014 en France

Black Nativity sortira le 10 septembre 2014 en France

La date de sortie française de Black Nativity, film pour lequel Raphael Saadiq a composé et écrit la musique, est enfin connue, il s’agit du 10 septembre 2014. Par ailleurs, le DVD est disponible aux USA depuis le 14 avril dernier.

Black Nativity, synopsis

Black Nativity est une comédie musicale adaptée d’une pièce de théâtre de Langston Hughes du 11 décembre 1961. À l’époque, il s’agissait de la première pièce jouée à Broadway écrite par un Afro-américain. Cette adaptation de 2013 de Kasi Lemmons voit Angela Bassett, Forest Whitaker, Tyrese Gibson et Jennifer Hudson tenir les rôles principaux. Parmi les autres acteurs du film, on citera également Mary J. Blige (j’suis pas une blonde platine, DJ), Jacob Latimore ou encore Nas.

Black Nativity raconte l’histoire d’un jeune adolescent de Baltimore élevé par une mère célibataire. À l’approche de Noël, alors que cette dernière rencontre des problèmes financiers, le jeune homme est envoyé chez ses grands-parents (un pasteur et sa femme) qu’il n’a jamais rencontrés. Dès lors, voyant que, contrairement à sa mère qui a travaillé dur toute sa vie, ses grands-parents n’ont aucun souci financier, il va essayer de comprendre pourquoi les liens ont été rompus. Par ailleurs, alors qu’il tente de soutirer de l’argent à cette nouvelle famille, la messe de minuit va changer sa vie…

Bande annonce de Black Nativity

 

Raphael Saadiq, directeur musical

Bien entendu, puisque le film est une comédie musicale, les musiques sont au cœur du projet, et si j’en parle ici, c’est parce que Raphael Saadiq est le compositeur principal des musiques de Black Nativity. Mieux encore, il est le directeur musical exécutif, c’est-à-dire qu’il a composé et écrit l’intégralité des titres de la bande originale. D’ailleurs, il a indiqué que travailler pour un film en rapport avec le monde du gospel était plus facile pour lui car lui-même vient du gospel.

Bien sûr, il n’a pas tout fait seul, nous retrouvons son acolyte Taura Stinson, ainsi Laura Karpman sur certains titres, et Kasi Lemmons, la réalisatrice du film, qui a apporté des précisions sur les personnages, entre autres. Certaines chansons sont aussi des reprises, comme par exemple le tube As de Stevie Wonder.

Jennifer Hudson – Test of Faith

 

Jacob Latimore, Forest Whitaker & Jennifer Hudson – As

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire