D’Angelo – Live at the Jazz Café, London: The Complete Show

D’Angelo – Live at the Jazz Café, London: The Complete Show

S’il y a bien un chanteur qui a marqué l’histoire de la soul moderne ces 20 dernières années, c’est lui. Même si sa carrière discographique est courte (2 albums studios) et qu’il n’a rien sorti depuis plus d’une décennie, à la manière d’une Lauryn Hill, D’Angelo a d’ores et déjà réussi à marquer l’histoire de la musique.

Seulement voilà, alors que cela fait plusieurs années que l’on nous promet un nouvel album, nous en sommes toujours au même point en 2014 : toujours aucune date de sortie. (Dans un prochain article nous ferons le point sur les informations que nous avons sur cette éventuelle future hypothétique sortie.)

Cette semaine, une petite éclaircie est apparue dans ce ciel résolument gris depuis 2000, année de sortie de son dernier opus. En effet, la sortie d’un disque de D’Angelo, le seul et l’unique, est prévue le 25 mars prochain.

*booty shake*

Bon, calmons-nous un peu, puisqu’en réalité il ne s’agit pas d’un nouvel album mais de la réédition d’un EP live. Oui, mais quand même.

Tracklisting de l’album

Cet EP, Live at the Jazz Café, London, ne comprenait que 6 chansons et n’était sorti qu’au Japon en 1998… La version complète (Live at the Jazz Café, London: The Complete Show) comprendra 6 autres titres, parmi lesquels une introduction et un « announcement » ainsi que 3 reprises. Ci-dessous, Raphael Saadiq and soul vous propose de découvrir la tracklisting : en rouge, les titres ajoutés.

D'Angelo réédite son Live at the Jazz Cafe

  1. Introduction
  2. Fencewalk (reprise de Mandrill)
  3. Sweet Sticky Thing (reprise de Ohio Players)
  4. Jonz in My Bones
  5. Me and Those Dreamin’ Eyes of Mine
  6. Sh*t, Damn, Motherf*cker
  7. Cruisin’
  8. I’m Glad You’re Mine (reprise de Al Green)
  9. Lady (version originale écrite et produite avec Raphael Saadiq)
  10. Announcement
  11. Can’t Hide Love
  12. Brown Sugar

Enfin, signalons que D’Angelo sera en conférence à New York, le 21 mai prochain, afin de parler de sa carrière et de sa musique en général. Espérons que le thème « nouvel album » soit aussi abordé.

On se quitte avec l’un des plus gros succès du chanteur : Untitled (How Does It Feel), écrit et produit avec Raphael Saadiq.

Aucun commentaire

Poster un commentaire