Ed Sheeran s’inspire de Lucy Pearl pour Don’t

Ed Sheeran s’inspire de Lucy Pearl pour Don’t

Ed Sheeran, tout juste (oui – j’ai le même âge, c’est pour ça – random info) âgé de 23 ans, sortira X le 23 juin 2014, son deuxième opus. Presque 3 années après +, un premier album couronné de succès duquel était notamment extrait The A Team, le britannique est de retour avec Sing, un nouveau single.

Bien que la chanson soit vraiment sympathique, dans cet article je vous parlerai d’un autre titre déjà connu de l’album, à savoir Don’t. Dévoilé lors de l’émission Saturday Night Live, le titre d’Ed Sheeran avait créé une petite polémique. Pour cause, une frappante ressemblance avec Don’t Mess With My Man des Lucy Pearl avait été mise en cause. Je vous propose tout de suite d’écouter les deux morceaux.

Ed Sheeran – Don’t

Lucy Pearl – Don’t Mess With My Man

Effectivement, la ressemblance entre les deux titres est évidente, surtout lors des refrains qui ont le même rythme et la même mélodie… Seules les paroles changent, en fait, sinon il est possible de chanter « don’t mess with my man, don’t mess with my boy » sur le titre d’Ed Sheeran.

Accusé de « plagiat » par divers sites, le chanteur s’est défendu sur Twitter en déclarant s’être inspiré de la chanson des Lucy Pearl. Il a également ajouté avoir crédité les membres du groupe, à savoir Raphael SaadiqAli Shaheed Muhammad et Dawn Robinson, en tant que « coauteurs ».

Par l’utilisation de ce sample, c’est un bel hommage à cet excellent titre de 2000 qui est rendu par Ed Sheeran, et son album s’annonce plutôt intéressant, soit dit en passant…

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire