Usher, Rubén Blades, Taura Stinson & Raphael Saadiq sur la B.O. de « Hands of Stone »

Usher, Rubén Blades, Taura Stinson & Raphael Saadiq sur la B.O. de « Hands of Stone »

Actuellement à l’affiche dans les salles de cinéma américaines, Hands of Stone propose aux spectateurs de (re)découvrir la carrière du boxeur panaméen Roberto Durán. La Bande Originale du film sort vendredi 2 septembre, le single promotionnel est Champions, interprété par Usher et Ruben Blades, co-écrit par ces derniers et par Raphael Saadiq et Taura Stinson. Le titre figurera également sur le nouvel album d’Usher : Hard II Love, prévu le 16 septembre.

Synopsis du film

Hands of Stone suit l’ascension de Roberto Durán, boxeur de légende, des rues du Panama aux rings, territoire qu’il a marqué à coups de KO. L’histoire évoque les gains que lui a apporté son sport: la reconnaissance, l’argent et la rencontre du grand amour de sa vie, Felicidad Iglesias. Sans oublier son association avec le coach Ray Arcel, qui lui permettra de terrasser le champion américain Sugar Ray.

Bande annonce


À noter que la date de sortie de Hands of Stone (ou « Mains de Pierre ») dans les salles française n’est pas encore connue.

Roberto Durán, boxeur hors-norme

Pendant ses trente-trois ans de carrière, Roberto Durán n’a pas chômé. Depuis son premier combat à 16 ans jusqu’à son dernier à près de 50 printemps, le boxeur a récolté de nombreux lauriers. Titré mondialement dans quatre catégories de poids, il a laissé une empreinte indélébile sur son sport. Depuis sa retraite, Durán a notamment eu le temps de sortir un CD de salsa !

Distribution de Hands of Stone

Jonathan Jakubowicz a pu réunir un casting éclectique pour son troisième long-métrage. Pour le rôle principal, le réalisateur vénézuélien s’est attaché les services de son compatriote Édgar Ramírez, qui n’est pas un débutant. Outre son César du meilleur espoir pour son interprétation de Carlos dans le film d’Olivier Assayas, on a pu le voir dans Zero Dark Thirty. Ses compagnons de jeu ne sont pas moins illustres : Robert De Niro, John Turturro ou encore Reg E. Cathey, vu ces dernières années dans House of Cards. Usher, Ellen Barkin et Ana de Armas complètent l’affiche.

Hands of Stone, l’album soundtrack

  1. Usher & Rubén Blades – ChampionsHands of Stone Soundtrack
  2. Rubén Blades – Plástico
  3. Rubén Blades – Ligia Elena
  4. Rubén Blades – Símbolo
  5. Rubén Blades – Tiburón
  6. Camilo Azuquita – Bonjour Madame
  7. Daniela Jakubowicz – Nocturne in E-Flat Major, Op. 9, No. 2
  8. Angelo Milli – Duran vs. Huertas
  9. Angelo Milli – Duran vs. Buchanan
  10. Angelo Milli – Duran vs. Leonard II
  11. Angelo Milli – Duran vs. Moore
  12. Panamanian Drums Cast – Panamanian Drums

Usher & Rubén Blades – Champions

Aucun commentaire

Poster un commentaire