Oubliez The Inevitable Me, c’est désormais officiel, le nouvel album de Raphael Saadiq s’appelle Jimmy Lee. Il devrait inévitablement (^^) sortir cette année et 2 titres qui le composent ont été interprétés sur scène lors de la tournée aux USA : Rikers Island et So Ready.
Jimmy Lee, en référence à son frère aîné, addict à l’héroïne
Dans une interview donnée au magazine Berklee Groove, on apprend que le nouvel album de Raphael Saadiq s’intitulera Jimmy Lee, en référence à son frère aîné qui souffrait d’addiction à l’héroïne.
De manière générale, l’opus devrait traiter des différentes sortes d’addiction et aborder des sujets évidemment sérieux.
Rikers Island et So Ready, 2 nouveaux titres
Deux extraits live tournent en ce moment sur les réseaux sociaux, il s’agit de deux titres issus de cet album à venir : Rikers Island et So Ready.
Le premier est un titre engagé et contestataire, puisque Rickers Island est le nom d’une île des Etats-Unis qui abrite l’une des plus grandes prisons du pays. Les paroles évoqueraient le taux élevé d’incarcération des Afro-Américains et plus globalement, le système carcéral du pays.
Le second, So Ready, s’annonce funky !
Rickers Island, extrait live
So Ready, extraits live
Autres titres de la tournée américaine
Durant son leg aux USA, Raphael Saadiq a allié anciens titres (dont certains de Tony! Toni! Toné! et Lucy Pearl) avec nouveaux, mais il a aussi interprété quelques chansons qu’il a faites pour d’autres artistes : Untitled (How Does It Feel) de D’Angelo, Soul Sista de Bilal, Cranes In The Sky de Solange.
Partager la publication "Jimmy Lee, le nouvel album de Raphael Saadiq"
Articles à relire
Aucun commentaire