Leon Bridges : l’album Coming Home sortira le 22 juin

Leon Bridges : l’album Coming Home sortira le 22 juin

Très attendu cette année, et notamment par le New York Times, le premier album du texan Leon Bridges devrait sortir le 22 juin prochain. En attendant, l’artiste nous propose un clip pour l’excellent Coming Home ainsi que deux autres titres, non moins excellents.

Leon Bridges, c’est le genre d’artiste que j’aime découvrir dans le paysage musical actuel : une authenticité, une âme, un univers, des visuels impeccables, et surtout, une voix, tout simplement. Du coup, parlons peu mais parlons bien, avant de vous présenter brièvement le jeune homme, je vous laisse découvrir ci-dessous le clip de son premier single, Coming Home, dont l’audio totalise déjà plus d’un million de streams sur Spotify.

Leon Bridges – Coming Home

Leon Bridges a signé l’année derrière chez Columbia Records après s’être fait repérer lors d’un concert dans sa ville natale, Fort Worth, au Texas. Depuis, le jeune auteur compositeur âgé de 25 ans s’attelle à la préparation de son premier album déjà porté par le single Coming Home, habile mélange de Soul et de Gospel.

Inspiré par les plus grands noms de la Soul tels que Sam Cooke, Otis Redding ou Al Green, Leon Bridges a également dévoilé deux autres chansons : Lisa Sawyer et Better Man. La première est une composition douce et jazzy dédiée à sa maman, tandis que la seconde est un titre Soul des années 60 en bonne et due forme.

Il se murmure également que son album serait enregistré de manière totalement analogique (« traditionnelle », sans l’aide du numérique, ndlr) en compagnie du guitariste Austrin Jenkins et du batteur Josh Block, tous deux membres du groupe White Denim.

Leon Bridges – Lisa Sawyer

Leon Bridges – Better Man

Aucun commentaire

Poster un commentaire