Miguel & Raphael Saadiq, une collaboration à venir

Miguel & Raphael Saadiq, une collaboration à venir

Le monde (Mon monde) s’est un peu arrêté de tourner ce week-end lorsqu’une collaboration entre Raphael Saadiq et Miguel a été annoncée sur le prochain album de ce dernier. J’en rajoute à peine, mais il faut dire que je suis un fervent admirateur de Miguel depuis son dernier opus Kaleidoscope Dream (Adorn et How Many Drinks? >> la vie) et depuis que je l’ai vu en première partie d’Alicia Keys en juin 2013.

La nouvelle est donc tombée sur le Twitter de Miguel, qui par ces mots, a rendu mon attente pour son prochain disque encore plus insoutenable : « another dream come true working w the Big Bro @rapheal_saadiq! #artgang #artdealerchic #lastnightsriot ». Traduisez, « un autre rêve devient réalité en travaillant avec le grand frère Rapheal_Saadiq Raphael Saadiq ».

Cette phrase est suivie d’un court extrait vidéo dans lequel Miguel est au chant et Raphael Saadiq à la basse.

Miguel & Raphael Saadiq en studio

Autant vous dire que le titre a l’air énorme, et plutôt éloigné de ce que Miguel a déjà fait par le passé. La version studio est peut-être différente, mais de ce que l’on entend là, en acoustique, le chanteur semble avoir mis de côté la pop/R&B de Kaleidoscope Dream, permettant de montrer davantage l’étendue de ses capacités vocales dans un titre plus soul…

Pour le moment il n’y a aucune autre information concernant cette collaboration, puisque nous ne savons même pas si Raphael Saadiq sera en featuring, ou s’il n’est que producteur, voire musicien. Affaire à suivre !

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire