Raphael Saadiq and Soul : Version #2

Raphael Saadiq and Soul : Version #2

Plus de 2 ans après l’ouverture du blog, il était temps de lui apporter un petit rafraîchissement : et c’est désormais chose faite. Je vous présente officiellement la V2 de Raphael Saadiq and Soul.

Ce qui change dans le design

Cette version se veut certes plus moderne mais pas seulement, puisqu’elle corrige également pas mal des défauts de la version précédente (au niveau de l’accessibilité mobile et tablette, principalement). Aussi, j’ai décidé d’épurer au maximum le graphisme pour rendre la navigation agréable, et j’ai supprimé des éléments qui n’étaient pas nécessaires en mon sens (la sidebar avec les réseaux sociaux, les derniers articles, la newsletter, les commentaires, la box Facebook).

Les réseaux sociaux restent fixes sur le côté gauche en-dessous du logo, la page de contact est ajoutée au menu principal, la newsletter est dans le footer avec les mentions légales (et il est toujours possible de s’y inscrire en commentant un article).

Ce qui va changer dans les publications

Ce nouveau design est aussi l’occasion pour moi de repartir sur de nouvelles bases, puisqu’après plus de 2 ans, la lassitude était bel et bien là, principalement parce que Raphael Saadiq n’avait pas réellement d’actualité. Du coup, même si j’espère toujours qu’un album verra le jour cette année, j’essaierai de me remettre dans le bain et de continuer à faire des articles de style « throwback ». Si vous ne les avais toujours pas lus, n’hésitez pas à lire mes zooms sur les 4 albums solo de Raphael Saadiq :

Parmi les autres articles à relire, vous pouvez aussi lire celui sur les productions de Raphael Saadiq.

Vous avez la parole

Voilà, c’est à peu près tout, j’espère que cette nouvelle version vous plaît / plaira, j’attends votre retour avec impatience, n’hésitez pas à me faire part, en commentaire, sur les réseaux sociaux ou en privé, de vos remarques, suggestions et idées pour l’améliorer ! Ah, et si vous remarquez des bugs aussi, hein, n’hésitez pas à me les signaler ! 🙂

Aucun commentaire

Poster un commentaire