Raphael Saadiq dans le 1er épisode de Luke Cage

Raphael Saadiq dans le 1er épisode de Luke Cage

Comme je le disais dans cet article, Marvel et et Netflix ont lancé une nouvelle série le 30 septembre : Luke Cage. Tout au long des 13 épisodes, on peut notamment voir plusieurs artistes se produire dans le « Harlem’s Paradise », le club fictif de la série, comme notamment Faith Evans, Jidenna, Charles Bradley ou Raphael Saadiq dans le 1er épisode.

Les titres de Raphael Saadiq dans Luke Cage

Raphael Saadiq performe tout d’abord Good Man, l’un des singles de Stone Rollin’, son dernier album en date :

Mais le titre qui a le plus interpellé les gens est sans doute un inédit, composé spécialement pour le show : Angel. Je ne vous mets que l’audio, pour ne pas gâcher votre plaisir si vous souhaitez regarder la série.

 

Raphael Saadiq revient sur sa participation à la série

Pour Billboard, Raphael Saadiq est revenu sur son participation à la série. On apprend notamment que ce sont les deux compositeurs des musiques de la série, Ali Shaheed Muhammad et Adrian Younge, qui sont aussi deux bons amis à lui, qui l’ont poussé à participer, comme il l’avait déjà déclaré lors de l’interview par Saint Heron.

Dans cet article, on apprend aussi que son studio Blakeslee a été utilisé pour l’orchestration de plusieurs titres de la série, et que Angel était destiné à son futur album. La chanson était en cours de création, les paroles n’étaient pas vraiment écrites et Raphael Saadiq était encore à la recherche d’une ambiance pour ce titre. Finalement, le titre est très sombre, puisqu’il est même utilisé pour illustrer une fusillade…

Raphael Saadiq déclare que c’est devenu un vieux rêve devenu réalité : « J’ai toujours voulu « regarder » ma musique… avec des gens qui se font tuer dessus. […] Dans un film ! Pas dans la vraie vie ! J’adore les films de mafia, il y a toujours un orchestre quand les meurtres se produisent. J’adore Nas, et il raconte des histoires comme ça. J’ai toujours voulu que ma musique soit au milieu d’une histoire de Nas, avec un air de R&B comme les Delfonics. Toutes les filles aiment les Delfonics mais ils chantent des trucs fous, sombres ou sexy… ».



Aucun commentaire

Poster un commentaire